topodoblog

regardez la recette - veja a receita
GÂTEAU CAROTTE-AMANDES ET GANACHE AU CHOCOLAT SANS GLUTEN - BOLO DE CENOURA E AMÊNDOAS COM GANACHE DE CHOCOLATE SEM GLUTEN
regardez la recette - veja a receita
CINNAMON ROLLS HABILLÉS EN ROSE POUR LA SAINT VALENTIN - CINNAMON ROLLS VESTIDOS DE ROSA PARA O SÃO VALENTIM
regardez la recette - veja a receita
JUS D'ORANGE SANGUINE, CAROTTE, BETTERAVE ET CHIA - SUCO DE LARANJA SANGUINEA, CENOURA, BETERABA E CHIA
regardez la recette - veja a receita
GLACE À LA VANILLE DE MADAGASCAR (D'APRÈS LA RECETTE DE PIERRE HERMÉ)
4

Tarte mousse au café

Tarte mousse au café

Tarte mousse au café

Cette  tarte je l'ai faite spécialement pour mon chéri, comme il n'aime pas le chocolat, je comprends pas pourquoi il ne peut pas aimer cette merveille mdr, mais j'ai fait un  dessert  avec une des saveurs qu'il aime bien le café , et ce fut un pari réussi car il a bien aimé.

Tarte mousse au café


Ingrédients

Pour 6 à 8 personnes

300 ml de café fort et tiède
400 ml de crème liquide
1 boîte de lait concentré sucré
7 feuilles de gelatine sans saveur
grains de café  pour la déco

Préparation


1  Trempez les feuilles de gelatine dans l'eau froide pendant 5 minutes, puis égoutez-les et incorporez-les au café tiède, mélangez bien pour qu'elles se dissolvent.
2  Battre la crème liquide jusqu'à ce qu'elle double de volume, sans arrêter de battre ajoutez le lait concentré et puis le café, mélangez bien le tout.
3  Versez la préparation dans un moule badigeonné avec de l'eau et mettez au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
4  Pour le démoulage, passez un couteau à l'intérieur des parois du moule, trempez le fond du moule quelques secondes dans l'eau chaude et puis retournez-le sur un plat.
5  Conservez la tarte au frais jusqu'à l'heure de servir.



Bonne dégustation !!


recettes de cuisine

4 commentaires:

  1. Miam miam j'adore les desserts au café et ta recette me fait de l'oeil merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le cafe et cette mousse me fait saliver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis honorée Beth.
    Bon week-end
    bisous !!!

    RépondreSupprimer

Obrigada pelo comentário, volte sempre !!!
Merci pour le commentaire, à bientôt !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...